Rencontre USEP Atlétisme Cycle 3 30 mai 2011

no images were found

Lundi 30 mai 2011, les CE 2, CM 1, CM 2 se sont rendus à Cours La Ville pour une grande rencontre Athlétisme sur la journée. Ils ont pu effectuer un pentathlon à partir des épreuves qu’ils avaient travaillées en classe. Ils ont pu choisir entre le saut en longueur, le triple saut, le saut en hauteur, le 40 mètres plat, le 40 mètres haies, le relais 4 X 25 mètres et les lancers de disque, javelot, poids, balle et comète. A partir de leur projet individuel, chaque enfant a pu réaliser des performances et comparer avec ses prévisions.

Au total, les 20 élèves de Ronno ont réalisé une moyenne de 18,55 points par élève sur un total maximum réalisable de 28 points, ce qui est une excellente performance ( jamais vu encore !!! ). Les enfants ont passé une excellente journée, point final de leur cycle d’athlétisme à l’école.

Merci à Laurence Labrosse et à Marie-Cécile Papot-Libéral pour leur aide tout au long de la journée.